Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Svenkanis

Aller en bas

Les Svenkanis Empty Les Svenkanis

Message par Admin Mer 16 Mai - 14:01

Informations générales :

Les svenkanis sont un peuple de métamorphes oiseaux créé par Svenkan. Un svenkani est donc capable d’adopter plusieurs formes intermédiaires entre l’humain et l’animal. Il est aussi capable de comprendre les véritables oiseaux (ceux-ci n’ont cependant qu’une capacité de communication non verbale), mais n’ont aucun contrôle particulier sur eux. Ils sont incapables de voler sous forme hybride sans utiliser la magie du corps, mais peuvent le faire s’ils sont entièrement transformés en oiseau.

Leur forme humaine est semblable en tout point aux Naë-Masseo ou aux Taërofos, mis à part leurs yeux qui conservent l’aspect aviaire. Leur espérance de vie est sensiblement la même, bien que les utilisateurs de la magie du corps semble pouvoir vivre aux alentours de cent-vingt ans.

Les svenkanis sont ovipares, et pondent des œufs mous, dont la coquille ne durcit qu’après un certain temps à l’air libre. Il gagne ainsi en volume pour permettre le developpement de l’individu. Celui-ci parvient à sortir de l’œuf après neuf mois d’incubation, et l’enfant sort en général sous forme aviaire, se servant du bec pour briser la coquille (ce qui est plus difficile avec des petits poings, mais pas impossible). L’espèce aviaire de l’enfant est systématiquement celle de la mère, et la reproduction avec les autres races est impossible.

Les enfants svenkanis sont incapable de contrôler leurs transformations avant quelques années, pendant lesquelles ils portent un collier fabriqué par les prêtres de Svenkan, qui inhibe leurs pouvoirs de métamorphose et leur permet d’apprendre sans précipitation. Ils arrêtent en général de le porter à l’adolescence, après un rituel de passage où ils font preuves de la maitrise de ce pouvoir en sautant du haut de la mesa, et remontant en volant.

Les svenkanis s’organisent en castes, qui sont à l’origine défini par l’espèce d’oiseau à laquelle ils appartiennent, et indépendamment du sexe de l’individu. Ainsi, les oiseaux de proie sont souvent dans le corps de l’armée, les oiseaux « nobles » comme le héron ou le cygne se verseront dans la politique, le corbeau dans les sciences. Les oiseaux plus communs se tournent vers des métiers moins gratifiants.

Ces castes déterminent le prestige d’un individu, le respect que les autres lui doivent ou non et lui offre certains privilèges d’accès à certains quartiers ou établissements. Néanmoins, la caste n’est pas forcement liée à la richesse, et il n’est pas rare de croiser des individus de castes inférieures plus riches que de prestigieux svenkanis.

De plus, la caste n’est pas figée à la naissance. Par le mérite, le travail acharné et bien souvent la fortune, il est possible pour un ou une svenkani de s’élever dans la société. Le peuple oiseau est donc très méritocrate, et ne fait de plus aucune différence entre les hommes et les femmes en termes de compétence.

S’il souhaite assurer la stabilité de sa descendance, un svenkan cherchera une épouse d’une caste la plus prestigieuse possible, alors qu’une svenkana cherchera plutôt un époux le plus fortuné possible. L’enfant svenkani obtient à la naissance la même caste que sa mère, en attendant qu’il trouve sa voie.

Notons que si les relations non-heterosexuelles sont tolérées, les prêtres de Svenkan se refusent à prononcer un mariage de ce type. Rien n'empêche cependant de faire prononcer les voeux sous l'egide d'un autre dieu, mais cela entraine une relégation à la plus basse des castes si cela venait à ce savoir.



Leur situation sur Méloniel :

Ils vivent dans les contrées au nord du continent, où les formations géologiques leur offrent une protection naturelle. En effet, ils ont construit leurs cités au sommet d’immense mésa, plateau rocheux difficilement accessible sans capacité de vol. Leur territoire est assez vaste pour subvenir à leur besoin et celui-ci se montre généreux avec les svekanis. Le climat tempéré est favorable aux cultures et à la prolifération de certains animaux, et la proximité de l’océan au nord leur offre aussi ses ressources. De nombreuses forêts parsèment le territoire.

Politiquement, le peuple Svekani s’organise en cité-état, à l’origine indépendante, ou en agglomérat si les mésas ne sont pas assez grandes pour une cité unique. Une cité est dirigée par un conseil, un collège d’oiseaux versés dans la gestion, la diplomatie, la justice et autres compétences politiques.

Néanmoins, la base de la société Svenaka s’étant organisée autour de leur dieu, il existe très peu de disparité au niveau des lois entre les cités, et les traditions y sont les mêmes. Au début, quand les svenkanis ne côtoyaient pas les autres peuples, il n’était pas rare qu’une cité en attaque une autre pour renforcer son pouvoir, mais depuis la découverte des autres nations, il est interdit à une cité d’utiliser son armée contre une autre. Dans un premier temps, les conflits étaient donc réglés par l’intermédiaire d’un duel de champion.

Après la guerre contre les Anciens, les cités se sont unies pour ne former qu’une seule force svenkana, dirigée par le Conseil Suprême, composé de représentant de chaque cité. La tradition des duels est cependant restée, et des affrontements amicaux sont organisés de façon régulière entre les cités.

Un peu craintif face aux autres puissantes extérieures, les svenkanis ont adopté une approche cordiale et marchande avec les autres nations pour éviter les conflits. Il existe donc des villes marchandes secondaires en bas des mesas, pour que les individus incapable de voler puissent tout de même commercer facilement avec le peuple aviaire, et se servent de plate-forme d’ascension pour monter les ressources dans la ville principale. Leur armée est principalement défensive et leurs cités fortifiées. C’est aussi le peuple qui est le moins inquiété par les golems des Anciens. Ils restent néanmoins très prudents et toute entrée dans leur pays est connue, car il est rare de traverser leur nation sans être repéré par les guetteurs qui parcourent le ciel. De plus, leurs frontières sont déboisées pour avoir la certitude qu’aucune opération d’envergure ne les menace sans en être prévenu.

Diplomatie/Relation avec les autres races:

Les svenkanis s'entendent bien avec tous les peuples ainsi que la cité de Melonia. Ils sont néanmoins désapprobateurs quant aux mœurs de certaines races. Ainsi, ils déplorent le sexisme inhérent des taërofos, et la soif d’âme des méaras. Ils apprécient particulièrement les nomades naë-masseos et les accueillent volontiers sur leur territoire.

Ils sont plus enclins aux concessions que d’autres et marchandent moins longtemps lors de leurs accords diplomatiques, la paix étant leur priorité sur le profit.

Depuis que les Anciens ont disparus, ils n’ont été à l’origine d’aucune guerre, mais ont plusieurs fois du défendre leurs territoires, se montrant de féroce combattant pour défendre leur nation.


Religion :

Leur dieu créateur est Svenka, divinité ailée. Ils sont très pieux et ont toujours honoré celui-ci avec une dévotion sans borne. Chaque cité a donc son propre temple et les rites y sont journaliers. Le clergé est une caste très importante, qui est accessible à n’importe qui, et il n’est donc pas rare d’y voir beaucoup d’oiseaux de castes inférieurs tentant d’envoyer leurs enfants rentrer dans les ordres. L’attrait de cette fonction entraine par conséquent une sélection forte.

Quand Svenka a quitté Meloniel, il a récompensé ceux qui le méritaient, ses enfants et surtout ceux qui l’honoraient en leur offrant la magie du corps. Néanmoins, la maitrise de celle-ci demande énormément d’effort et un entrainement physique et mental quotidien, auquel il faut se préparer dès le plus jeune âge. Il s’est donc formé avec le temps un groupe de moine guerrier, constitué le plus souvent d’oiseaux de proie, l’entrainement étant difficile pour les oiseaux moins « puissant ». Une fois la magie du corps obtenue, le svenkani peut rester dans les ordres, ou intégrer l’armée ou les Serres d’Argent. La religion est donc très présente aussi dans le domaine militaire.

Néanmoins, la maitrise de la magie du corps n’est pas nécessaire à la prêtrise et la réalisation des rites religieux. Cet aspect n’est donc pas obligatoire, bien qu’il soit très prisé pour la gloire qu’elle apporte par la suite.

Factions ou groupuscules majeurs :

La Serre d’Argent : l’élite de l’armée oiseau, qui s’occupe des interventions de protection de territoire, d’escorte de politique. Elle rassemble les meilleurs soldats mais aussi des utilisateurs de la magie du corps. Reconnaissable à leur armure rehaussée d’argent. Ils sont aussi connus pour leur fierté et leur fanatisme patriotique.


Informations pratiques :

Masculin : Svekan(s)
Feminin : Svekana(s)
Neutre : Svenkani(s)

Composantes principales des noms : s, v, lk, k, f, j, a, en, on, an, i, u

Les svakanis n’ont qu’un prenom, la seconde composante de leur nom étant la caste à laquelle l’individu appartient :

Armée : Falkji, on y retrouve surtout les oiseaux de proie (aigle, vautour, condor, faucon, épervier, buse, chouette, hibou…)
Enalki : Individu appartenant à la Serre d'Argent
Politique ou science : Avaran, on y trouve les oiseaux nobles (héron, cygne, corbeau, grue, cigogne, paon)
Artiste : Uvonas, on peut y trouver tous les oiseaux, car on devient facilement artiste. Néanmoins, les oiseaux extravagants ou au chant particulièrement marquant y ont une place privilégiée (perroquet, rossignol, pie, canari, perruche)
Clergé (ou utilisateur de la magie du corps): Svenkan, n’importe quel oiseau, mais les utilisateur de la magie du corps sont souvent les mêmes que les oiseaux qu’on retrouve dans l’armée.
Commerçant (commerce inter-cité/inter-nation) : Janav, n’importe quel oiseau, mais c’est en général une caste reservée à des oiseaux fortunés.
Le reste : Usken


Capacité :

Métamorphose complète ou partielle en oiseau. Il n’est pas rare d’exhiber ses ailes ou ses plumes si elles sont d’une espèce prestigieuse, et il est aussi possible de se doter de griffe et de son bec pour se défendre. Quand un svenkani se métamorphe, l’ensemble des choses qu’il porte et transporte est transformé avec lui, si bien qu’en reprennant sa forme humaine, il sera encore vêtu et aura toujours ce qu’il avait dans ses mains ou sur son dos. Néanmoins, il est impossible pour un svenkani de voler sous forme aviaire s’il transporte plus qu’il ne peut normalement porter sous sa forme humaine.

Compréhension sommaire des oiseaux de la même espèce.

Maitrise facilité de la magie du corps. Notons quecelle-ci est accessible aux autres races mais sont des cas particulièrement rares, la transmission des savoirs par les prêtres svenkanis étant une part très importante de l’apprentissage

Accès à la magie de l’âme, comme toutes les autres races.

Accès restreint à la magie de l’esprit. La zone géographique étant peu riche en énergie naturelle, les svenkanis n’ont pas eu l’occasion de se reposer sur ce genre de magie. Il n’y a donc pas de lieu d’apprentissage de sa maitrise. Néanmoins, un svenkani expatrié peut tout à fait apprendre celle-ci s’il en a les moyens.



Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum