Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Taërofos

Aller en bas

Les Taërofos Empty Les Taërofos

Message par Admin Mer 16 Mai - 14:03

Informations générales :

Les taërofos sont un peuple humain feodal, dont le territoire est le plus étendu de Meloniel. C’est celui dont le niveau de vie, du moins pour les peuples sédentaires, est le plus difficile. L’empire est particulièrement grand, ce qui rend compliqué la défense de celui-ci contre les golems et les brigands. Les villages ruraux peinent donc à s’enrichir et une bonne partie de la population survit plus qu’elle ne vit.

C’est le peuple qui concentre le plus de mage de l’esprit, et ils existent des académies où on en apprend la maitrise dans les plus grandes villes de l’empire. L’entrée y est difficile et la formation onéreuse, et plus encore pour les étrangers. Pour conserver ses mages à l’intérieur de l’empire, ceux qui atteignent la fin de la formation obtiennent une vie de riche et sont souvent élevé en dehors de leur condition. Par conséquent, beaucoup de jeunes rêveurs partent en chasse de golem pour amasser la somme nécessaire.

Les femmes, contrairement aux autres races, occupent une place secondaire dans la société, et elles sont souvent cantonnées aux tâches ingrates, les taërofos étant particulièrement patriarcaux. S’ils les acceptent sur leur territoire, ils ne cachent en général pas un certain mépris pour les autres peuples. Les relations non hétérosexuelles sont rares, car très mal vues, en dehors des excentricités de quelques riches. De tels mariages sont par conséquent interdits et punis.

Leur situation sur Méloniel :

L’empire taërofos s’étend sur toute la partie sud du continent, ainsi qu’à l’ouest. Il borde ainsi le sud des frontières méaras, le sud des terres svenkanis et l'ouest et le sud de la cité de Melonia. c’est bien entendu un empereur qui dirige d’une poigne de fer le pays. La dynastie a été choisie par Faëros avant son départ de Meloniel. Toutes les filles de l’empereur sont executées à la naissance pour que le pouvoir offert par le dieu reste entre les mains des hommes de la dynastie. Quand l’empereur meurt, un de ses enfants reçoit au hasard ses pouvoirs, et prends donc sa place, et le nom de Faëro. La compétition est rude, parmi les potentiels héritiers, pour augmenter les choses d’être « élu ». Pour le moment, il y a toujours eu des héritiers, les prêtres encourageant fortement à avoir un héritier très tôt, si bien que personne ne sait ce qu’il se passera si la branche principale de la dynastie venait à disparaitre.

Sa capitale, Farogna, est bâtie sur une montagne proche de la côte au sud-est du pays. Grâce à sa superficie, l’empire possède énormément de ressource, et ses mines de fer lui permettent de produire le meilleur acier de Meloniel. L’empire entretient également une armée régulière conséquente, qu’il emploie à maintenir l’ordre dans le territoire, assurer l’autorité de l’empereur dans les contrées les plus reculées, protéger les populations des golems et des raids pirates. Il exerce le pouvoir par l'intermédiaire de seigneur vassaux qui transmettent sa parole et font appliquer ses lois.



Diplomatie/Relation avec les autres races:

Les taërofos n’aiment pas trop les autres peuples. Ils sont assez bagarreurs et il n’est pas rare de voir des conflits frontaliers éclater par leur faute, et s’ils le pouvaient, ils prendraient l’intégralité du continent par la force. Ils ne le font pas simplement par manque de moyen, leur territoire déjà grand étant compliqué à défendre correctement.

Ainsi, ils maintiennent tout de même un semblant de paix avec les autres nations, faute de mieux, et les tolèrent sur l’empire car les échanges apportent de la richesse et des ressources qu’ils ne possèdent pas.

Ils préfèrent bien entendu les naë-masseos aux autres races qui ne leur ressemblent pas, mais ont tendance à mépriser leur mode de vie.



Religion : Ils adorent Faëros, dieu du soleil, du feu et de la lumière, mais la religion n’est pas un part très importante de leurs moeurs. L’empereur et sa lignée étant les élus de Faëros, ils font confiance à l’homme plutôt qu’à l’entité divine qui les a quittés. Il existe cependant des temples qui rendent honneur au dieu comme à l’empereur actuel.


Factions ou groupuscules majeurs :

Beaucoup de taërofos soutiennent idéologiquement les Enfants Profanes. Ce qui leur fait office de dieu est aussi leur empereur, qui est au final pour beaucoup un homme comme les autres.

Les mages les plus puissants forment le Conseil, et aide l'Empereur à gouverner, d'autant plus s'il n'a pas l'âge d'assuer la régence. Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils sont les véritables dirigeants du pays.

Informations pratiques :

Composantes principales des noms : aë, a, o, r, s, f, gn, t

Les taërofos ont un prénom, et y ajoute fils/fille + nom du père, lorsqu’ils se presentent.

Capacité :

Accès à la magie de l’âme. Son utilisation fait partie du quotidien pour beaucoup, et elle ne jouit d’aucun prestige particulier.

Accès privilégié à la magie de l’esprit, pour les individus possedant la richesse nécessaire.

Accès très retreint à la magie du corps, le pouvoir étant par essence d’origine svenkana, il est mal vu et rare sont ceux souhaitant trouver un maitre pouvant leur enseigner. D’autant plus qu’il est aussi rare de trouver un svenkani enclin à transmettre cette magie à un étranger.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum