-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fonctionnement des magies

Aller en bas

Fonctionnement des magies Empty Fonctionnement des magies

Message par Admin Mar 29 Mai - 14:30


Magie de l’esprit :

La magie de l’esprit est la canalisation des forces divines primordiales pour réaliser des phénomènes physiques. La force magique est transformée en matière ou en énergie selon le bon vouloir du mage. Il est ainsi possible d’utiliser la magie pour déplacer des objets, conjurer des sorts élémentaires, alimenter en énergie des objets mécanomagiques, soigner ou manipuler la météo.

La magie divine résiduelle est un élément de l’environnement invisible mais bien présent partout sur Méloniel, en concentration différente.  Un mage sera donc plus ou moins puissant en fonction de l’endroit où il se trouve. Les mages habitués à la manipulation magique sont capable facilement d’estimer la concentration de magie aux alentours.

Utiliser cette magie demande cependant des connaissances poussées sur les phénomènes manipulés (notamment elementaires) pour être capable de les utiliser de façon efficiente, ce qui explique les études longues pour devenir un véritable mage. N’importe qui avec un peu de volonté peut cependant s’en servir, mais avec des résultats médiocres. L’entrainement à la manipulation d’un phénomène est aussi primordial dans l’utilisation de cette magie, si bien que certains mages se spécialisent bien souvent dans un domaine de celle-ci.

En plus de l’énergie magique, le mage consomme aussi sa propre énergie pour faire plier la force divine à son bon vouloir. Les mages doivent donc entrainer leur corps et pratiquer régulièrement la magie pour conserver une endurance leur permettant d’utiliser leur magie le plus longtemps possible. Un mage utilise en général des conjurations ou des symboles réalisés avec un bâton ou les mains pour s’aider à dompter la magie, mais les plus doués peuvent s’en passer.

Néanmoins, il est possible de stocker la magie dans les jazélithes, une pierre semblable au diamant qui change de couleur à mesure qu’on la charge en magie. Le mage peut donc transporter sur lui de l’énergie pour s’affranchir de la concentration environnante. De plus, la magie peut être stockée dans son état brut mais aussi sous une forme raffinée, qui demande alors moins d'effort à utiliser. Ainsi, des raffineurs de magie font le commerce de jazélithe chargées d’énergie déjà façonnée pour que le mage se fatigue bien moins que s’il avait à lancer son sort à partir de magie brute.

Tous les mages sont capables de raffiner la magie dans les jazélithes, mais c’est une tache simple qu’il est facile d’apprendre, si bien qu’il n’est pas rare d’en trouver en vente dans les grandes villes. Il s'agit juste de "mettre en ordre" les particules de magie dans le cristal pour que le mage n'est plus qu'à exploiter directement la puissance sans avoir à la contrôler lui même.



Magie de l’âme :

La magie de l’âme correspond à l’échange d’une partie de son âme contre de l’énergie magique auprès d’une entité d’une autre dimension qui s’en nourrit. C’est une forme de magie qui peut être dangereuse car, même si l’âme se régénère avec le temps, trop offrir à l’entité peut provoquer la mort pure et simple du mage. En contrepartie, l’utilisation de cette magie ne fatigue pas physiquement l’utilisateur, ce qui sous-entend qu’un mage de l’âme puisse lancer des sorts tant qu’il possède assez d’âme.

Il est cependant possible, grace aux jazélithes, d’extraire l’âme d’un individu ou d’un animal au moment de sa mort, grâce à un sort. Il est donc possible d’utiliser cette magie sans toucher à sa propre âme, si on a peu de scrupule à voler la vie des autres. On peut trouver des jazélithes chargées d’âme chez les méaras de façon légale, leur vente (mais pas leur possession), étant interdite dans les autres pays.

On devient mage de l’âme grâce à une simple formule rituelle, mais son utilisation est souvent compliquée. En effet pour pouvoir utiliser la magie de l’âme, il est nécessaire d’avoir, en plus du pacte, des mots de pouvoirs inscrits sur soi. Un mot peut être un nom (l’eau, la terre, etc…) ou une action (lever, projeter, durcir, etc…). Ces mots sont définis dans un alphabet de rune. Un sort se compose de plusieurs de ses mots pour définir ce qu’un mage peut faire, et l’utilisateur a juste besoin d’y penser, de les toucher ou de les prononcer avant de lancer son sort. L'âme d’un animal ne permet de composer qu’avec deux mots, là où une âme humanoïde n’a pas forcément de limite.

La puissance du sort est dépendant de ces mots à deux niveaux : la taille que le mot occupe sur le corps et le nombre de fois qu’il y figure vont définir l’aisance avec laquelle l’élément ou l’action correspondant au mot pourra être manipulé facilement. Un sort pourra ainsi être plus rapide, plus précis ou son contrôle plus facile en fonction de ce facteur.

Ensuite le « coût » de l’inscription du mot sur son porteur définira la quantité d’énergie qui peut être investie dans un sort et par conséquent sa puissance maximale. On peut donc peindre les mots, les scarifier, les tatouer, les marquer au fer rouge. Selon la méthode et la souffrance associée, la puissance sera différente. Certain mage préfèreront les marques permanentes et douloureuses, ou d’autres moins dépendant de la puissance, se peindront juste le mot nécessaire à ce dont ils ont besoin momentanément. De la même manière, renoncer à des biens physiques au moment de l’inscription du mot est aussi un sacrifice efficace renforçant la puissance du mot.



Magie du corps :

C’est la magie la plus simple dans ses applications. Son utilisateur canalise  son énergie psychique dans son propre corps, ce qui lui permet de relâcher celle-ci en donnant des coups ou créer un bouclier autour de sa peau pour se protéger des coups comme de la magie. Les plus doués sont même capable de maintenir une cette énergie en dehors de leur corps pour envoyer des projectiles d’énergies pures.

De plus, elle permet de manipuler son propre corps pour surpasser ses limites ou tout simplement manipuler sa propre masse. C’est ainsi que les svenkanis sont capables de voler sous forme hybride, en s’allégeant suffisamment pour pouvoir se porter avec leurs ailes.

Pour maitriser cette magie, il est nécessaire d’entrainer son corps pour que celui-ci supporte les transmissions d’énergie interne, et son esprit pour produire cette énergie et la contrôler, ce qui n’est possible qu’en atteignant un certain état de sérénité et de tranquillité d’esprit. Il est donc nécessaire d’avoir un maitre capable de guider le futur utilisateur dans cette voie.




La jazélithe

La jazélithe est un composé cristallin blanc transparent qu'on peut trouver à l'état brut dans les sols de Meloniel. Son exploitation rapporte énormement car ce mineral a la capacité d'emmagasiner les âmes ou la magie. Ainsi, une jazélithe taillée permettra de stocker la magie, raffinée ou non, et une jazélithe polie pourra stocker des âmes. La pierre se colore en fonction de la teneur en puissance magique qu'elle renferme, passant de transparent par tout le spectre chromatique, jusqu'à un noir mat pour sa charge maximale.

Réduite en poudre, la jazélithe peut être incorporer dans des potions ou des métaux. Les forgerons les plus doués sont ainsi capable de produire du jazélium, un alliage à peine moins resistant que l'acier, mais capable d'absorber des sorts et en annuler les effets. Le métal se noircit alors, jusqu'à ce qu'il atteigne sa limite et ne devienne que du simple acier. La charge se dissipe avec le temps et le jazélium retrouve ses propriétés protectrices. Il va sans dire que cet alliage est rare et onéreux.


Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum