Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bestiaire et golem

Aller en bas

Bestiaire et golem Empty Bestiaire et golem

Message par Admin Mer 16 Mai - 14:51

La faune et la flore de Meloniel est sensiblement la même que celle de l'Europe de notre monde. On y trouve les mêmes arbres, le même genre d'animaux. Néanmoins, il existe aussi des créatures bien particulières :

Les guivres sont des créatures communes du continent de Meloniel, il en existe de nombreuses espèces, qui varient selon le climat et le milieu. S’il en existe des aquatiques, des arboricoles ou d’autres qui vivent dans la montagne, les guivres ont toujours le même aspect : un reptile semblable à un serpent géant, carnivore et bien plus dangereux que leurs cousins. En effet, certains sont susceptibles d’atteindre plusieurs dizaines de mètre de long, et plusieurs mètres de diamètre. Elles sont cependant peu intelligentes, et les plus grosses sont souvent dans des endroits peu fréquentés par la civilisation, qui a tendance à les chasser.

Les harpies constituent un peuple mineur qui vit dans certaines cimes de Meloniel. Ce sont des créatures mi-oiseaux, qui contrairement aux svenkanis sont incapables de changer de forme. Ainsi, elles possèdent des jambes terminées par des serres, n’ont pas de bras mais des ailes dotées de griffes en leur milieu. Elles sont relativement intelligentes, sont douées de paroles et sont capables d’utiliser la magie de l’âme, en se scarifiant les runes sur le corps. Les harpies sont agressives envers les voyageurs, mais il est possible d’acheter son passage en échange de nourriture ou de richesse.

A la pointe sud-ouest du continent, vivent les centaures, au plein coeur d'une forêt d'arbre géant. C'est un peuple pacifique mais isolationniste, qui tolère mal les intrus. Ainsi, il est rare de pouvoir pénétrer la sylve et en ressortir vivant. Ils sont cependant cordiaux avec ceux qui sont respectueux de la nature et s’entendent par conséquent très bien avec les naë masseo. Ils commercent parfois quelques ressources de leur forêt avec ceux assez courageux et patient pour attendre d’en croiser un à la lisière. Ils sont doués avec la magie de l’esprit.  




Le jazéphyre est un animal quadrupède massif  qui vit dans toutes les forêts et plaines de Meloniel. Ils sont de plus élevés par les Taërofos qui s'assurent de les protéger contre leurs prédateurs. En effet, l'animal possède la particularité de transformer une partie de sa nourriture en énergie magique. Ainsi, leur présence augmente naturellement la concentration magique des alentours. C'est par conséquent une monture de choix pour les mages de l'esprit.

La thiomyza est une araignée géante, aussi grosse qu'une charrette,  qui vit dans certaines forêts du sud du continent, ou celles proches de l'océan, là où le climat est plutôt chaud. C'est une chasseuse hors pair qui se laisse tomber sur sa proie pour l'assommer et la capturer. Elle l'emprisonne ensuite dans sa toile, ne laissant que sa tête à l'air libre. L'araignée se nourrit ensuite de son âme, qu'elle extrait petit à petit, en essayant de ne pas tuer sa victime pour s'abreuver le plus longtemps possible. Elle va donc la nourrir, à l'aide d'un miellat sucré qu'elle produit à partir du reste de son alimentation plus "physique". La victime peut ainsi rester plusieurs semaines dans la toile de la thiomyza, jusqu'à ce qu'il meurt et soit alors entièrement dévoré. L'araignée est capable de s'attaquer aux humains et aux gros animaux comme le cheval, le sanglier ou le jazéphyre.

Le lycophane est un canidé ressemblant à un gros loup, qui vit en meute dans les plaines du sud et de l’est du pays. S’ils s’attaquent rarement aux humanoïdes, ce sont des chasseurs terriblement efficaces pouvant s’attaquer à des créatures bien plus grosses qu’eux. En effet, au niveau des épaules, leur pelage brun laisse place à des plaques osseuses, qui varient du blanc au noir. Celles-ci se gorgent en fait de magie avec le temps, et ils sont capables de la relâcher d’un seul coup en un flash de lumière capable de faire perdre la vue à un humain pendant plusieurs heures. Ils évitent de s’en prendre aux groupes humanoïdes mais n’hésitent pas à prendre à parti un individu seul. Ils sont à éviter ou à laisser en paix, étant connu pour être vindicatif après une attaque sur un membre de la meute.



Le pouetpouet est un dragonidé qui vit uniquement dans les forêts du nord du continent. Ils sont extrêmement rares, car ils sont aussi craintifs que peu nombreux. En effet, ils sont capables de sentir l’agressivité des créatures aux alentours, si bien qu’ils ne peuvent être approchés par des chasseurs. Mais quelqu’un sans intention de lui nuire peut en croiser. Les pouetpouets naissent sous la forme d’un serpent coloré et tacheté, se nourrissant de gros insectes et de petits mammifères. Après plusieurs mois sous cette forme, ils s’enferment dans une chrysalide extrêmement solide, qui s’enracine dans le sol. Après plusieurs saisons, le pouetpouet ressort sous sa forme finale. Il ne se nourrit alors plus que de fruit, et selon la légende, de magie. On raconte qu’ils accordent la chance à ceux qui les croisent.



Le tutut est un animal étrange vivant à la fois dans les cieux et dans les mers. En effet, il passe la plupart de son temps au large des côtes, se nourrissant de planctons comme le ferait une raie. Quand vient la fin de l’hiver, ils sortent cependant de l’océan et se déplace dans les cieux comme ils le feraient dans l’eau, usant instinctivement d’une forme de magie. Les males s’affrontent alors  dans des combats à grand coup de défense pour séduire une femelle qui fera un nid à la cime des arbres côtiers. Ils sont souvent chassés pour leurs œufs, leurs défenses et leurs viandes, mais les naë-masseo s’organisent pour protéger les principaux sites de nidifications. Ils sont également armés d’un aiguillon sur la queue, recouvert d’une fine pellicule de poison. Une piqure paralyse et tue un humain en moins de six heures, mais la souffrance l’incapacité dès l’inoculation.



Le corythère est un gros reptile qui vit dans les plaines du centre du continent. Il vit en général en couple, accompagnant ses petits jusqu’à l’adolescence. Carnivore, il chasse les gros herbivores des plaines qu’il prend à partie à coup de griffes, de crocs ou de cornes. Ils sont également reconnaissables à la grande voilure dorsale dont il se sert pour réguler sa chaleur corporelle et intimider ses adversaires. Malgré de nombreuses tentatives, personne n’a jamais réussi à en dompter un, à part les naë-masseo les plus courageux. Les jeunes vivent seuls jusqu’à trouver un partenaire, qu’ils quittent à la saison des amours s’ils n’ont plus de progénitures à protéger.



Le trucmachin est un des plus gros animaux terrestres de Meloniel. Ils sont absolument immortels et le temps n’a pas non plus d’emprise sur eux. Néanmoins, quand l’hiver recouvre le continent, ils doivent hiberner, en se changeant tout simplement en pierre, tout aussi indestructible qu’ils ne l’étaient avant. Ils ne semblent pas avoir besoin de se nourrir ou de boire, et aucun scientifique n’a réussi à savoir ce qui donnait la vie à cette créature. Les trucmachins sont cependant facilement apprivoisables, car ils adorent qu’on s’occupe d’eux, si bien qu’un maitre attentionné pourra avoir une monture gigantesque, qui accepte de transporter d’énorme quantité de marchandise contre de l’attention. Ils restent alors fidèles à leur maitre s’ils continuent de les traiter correctement. Dans le cas contraire, ils s’en vont, et il n’y a rien que l’on puisse faire pour les en empêcher.


Le rhizopside est un arbre d’une extrême rareté, qui sont en général farouchement protégé par son propriétaire (souvent une nation). Toutes les tentatives pour en cultiver s’est soldé par un échec, si bien que les seuls rhizopsides exploitables poussent naturellement. Il ne semble pas y avoir de limite à l’endroit où ils peuvent pousser, certain ayant été trouvé en haut d’une montagne au climat froid, comme en bord de littoral. La particularité de cette arbre vient de son bois, qui au fur et à mesure de sa vie, se charge en magie et perds peu à peu sa masse, inversant même sa gravité. A terme, l’arbre arrache la terre avec ses racines et se perd dans le ciel. On s’arrange alors pour le récupérer avant qu’il ne soit trop tard. Son bois est donc primordial pour la construction d’aéronef. Toutes les nations récompensent ceux ayant découvert un arbre de ce genre et révélant son emplacement.


La jazélie est une fleur colorée, bleue, violette ou rouge, qui pousse dans les endroits ensoleillés de Meloniel. Leur croissance est aussi liée à la concentration magique de l'endroit où elle pousse, ce qui est bon indicateur de la puissance magique environnante. Plus elles sont larges et colorées, plus la magie est présente. De plus, leurs pétales se gorgent naturellement en magie, ce qui en fait un ingrédient privilégié des alchimistes et des chamans.


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mai - 16:51, édité 26 fois

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et golem Empty Re: Bestiaire et golem

Message par Admin Ven 1 Juin - 16:52

LA CE SERA LES GOLEMS

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum