-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Naë-Masseos

Aller en bas

Les Naë-Masseos Empty Les Naë-Masseos

Message par Admin Mer 16 Mai - 14:02

Informations générales :

Les naë-masseos sont de simples humains tels que nous les connaissons. On les distingue cependant très facilement de leurs frères Taërofos par leur allure et leur démarche. Ils affichent sur leur visage et leurs bras les couleurs et les symboles de leur clan grâce à des peintures ou des tatouages, et leurs vêtements sont souvent ornés de trophées récupérés sur les golems.

Ils n’aiment pas trop la magie, tout du moins dans le sens que les autres peuples l’entendent. Ils ne pratiquent pas la magie de l’âme, qu’ils trouvent détestables. Ils apprécient la magie de l’esprit, mais refuse de se sédentariser pour en apprendre les subtilités, si bien qu’il est rare d’en trouver des adeptes parmi les clans, à moins qu’un maitre n’ait pris la peine de vivre avec eux pour leur transmettre le savoir. Ils ont aussi le plus grand respect pour les utilisateurs de la magie du corps, dont ils respectent les contraintes d’obtentions.

Ils ont cependant leurs propres dons. Les chamans sont des experts alchimiques et sont capables de créer drogues, médecines et encens aux propriétés puissantes, dont ils se servent souvent pour entrer en transe et communier avec leur déesse. Ensuite, chaque naë-masseo s’est vu offert le don de Linaënn. Ils peuvent ainsi fusionner leur esprit avec celui d’un animal. La liaison n’est pas immédiate, pas forcément volontaire et jamais imposée à l’animal. Néanmoins, les chamans ont appris à « provoquer » ces fusions et à trouver les couples ayant le plus de chance de fusionner. Les deux êtres ainsi liés partagent leur pensée et échangent certaines de leurs caractéristiques. Ainsi l’animal se verra plus intelligent, capable de parler par pensée et sera moins enclin à suivre ses instincts primaires de survie. L’humain verra ses sens augmentés en général.

Toutes les relations sont autorisées, et il est aussi possible de marier un individu d'une autre race, à condition que celui-ci accepte de se plier aux règles et aux coutumes du clan. Il est aussi possible de quitter le clan à tout moment, mais le départ est définitif, une marque physique étant apposée sur celui ou celle qui part.

Leur situation sur Méloniel :

Les naë-masseos ne possèdent pas de terre leur appartenant. Depuis leur création par Linaënn, ils vivent en communion avec la nature et ont adopté un style de vie nomade. Ils installent des camps temporaires sur tout Meloniel, pour suivre les migrations des troupeaux d’animaux et les sorties des golems. En échange, ils dynamisent l’économie locale et apportent une sécurité supplémentaire contre les automates des Anciens.

En effet, les naë-masseos n’en possèdent pas la technologie, ils comprennent parfaitement le fonctionnement logique de leurs créations, et savent les chasser mieux que personne. Ils sont ainsi capables de reconnaître les signes précurseurs des sorties des golems, ou d’identifier les traces de leurs passages et de leurs activités. C’est aussi le seul peuple capable de s’aventurer de façon régulière dans le monde d’en-bas, et d’y récupérer des artéfacts et des ressources sans prendre trop de risque.

Politiquement, les naë-masseos s’organisent en clan allant jusqu’à une cinquantaine d’individus, dirigé par un chef et un chaman, qui peuvent l’un comme l’autre être un homme ou une femme. Le chaman est un rôle qui se transmet de maitre à apprenti, et il sert à la fois de médecin, d’oracle et de guide spirituel. Le chef de clan est la personne la plus douée à la chasse du clan. N’importe qui peut le défier pour prendre sa place s’il le souhaite.

Parmi les chefs de clan est choisi, tous les cinq ans, un chef des chefs de clan, un titre honorifique. En effet, celui-ci n’est pas beaucoup plus important que d’habitude, car il possède plus de responsabilités supplémentaires que de pouvoir. Ainsi, il pourra sonner le Grand Rassemblement, réunion d’urgence si le peuple dans son ensemble est menacé. En contrepartie, il est tenu d’organiser et de maintenir le système de communication entre les clans, de veiller à la bonne répartition des compétences entre les clans et de servir d’interlocuteur privilégié pour les autres peuples.  

C’est un rôle tournant, déterminé par un rituel chamanique réalisé lors de la fête de l’équinoxe, pendant laquelle tous les clans se rassemblent. Il arrive parfois qu’un chef de clan choisi laisse le rôle de chef des chefs à un autre membre de son clan s’il estime qu’il fera un meilleur travail que lui.

Diplomatie/Relation avec les autres races:

Les naë-masseos aspirent à la paix, car leurs installations sur un territoire dépendent grandement de leurs relations avec le pays. Comme ils apportent richesses et protections temporaire, ils sont en général acceptés, mais ils sont parfois source de petits conflits avec les populations méfiantes, surtout taërofos.  Ils sont donc souvent discriminés, et les jeunes naë-masseos réagissent parfois eux même avec violence.


Religion : Les naë-masseos adorent Linaënn, déesse de la lune, de l’eau et de la nature. Ils l’honorent donc en respectant la nature et ses bienfaits, et en codifiant leur vie selon des rituels stricts. Les traditions et les croyances font partie intégrante de la vie des naë-masseos.  

De nombreux rites ponctuent la vie d’un humain de ce peuple, que ce soit aux niveaux des différents passages à l'âge adulte, l'accession à une position particulière du clan, ou dans la façon que le chef et le chaman ont de rendre la justice. Par exemple, pour entrer dans l’âge adulte et avoir le droit de suivre le clan lors de la chasse, il faut avoir préalablement survécu trois jours et trois nuits, seul, dans le monde d’en bas, et rapporter un trophée de celui-ci (une relique de leur ville ou une pièce d’un golem).

Factions ou groupuscules majeurs :

Il n’y a pas de faction interne aux naë-masseos, les traditions et leur mode de vie ne permettant pas de s’arrêter sur ce genre de chose. Il est bien entendu proscrit de faire partie des Enfants Profanes et la découverte d’une telle trahison s’accompagne d’un bannissement.

Le seul groupe notable se composent des vieux chamans, qui ont quitté leur clan une fois leur successeur prêt. Ils se sont installés sur une des plus hautes cimes de Meloniel pour honorer Linaënn. C’est aussi un oracle reconnu et il n’est pas rare que des courageux ne le visitent pour obtenir des reponses.


Informations pratiques :

Masculin : Naë-massou
Féminin :  Naë-massa
Neutre : Naë-masseo

Composantes principales des noms :  l,n,ss,m,i,aë,a,eo

Chaque naë-masseo s’identifie par son prénom et le nom de son clan.


Capacité :

Pas de magie de l’âme. Ceux qui en usent se voient banni du clan.

Accès très restreint à la magie de l’esprit. Leur mode de vie ne leur permet pas de suivre l’enseignement des écoles. Il arrive parfois qu’un élève doué trouve un maitre acceptant de suivre un clan pour transmettre son savoir.

Accès très restreint à la magie du corps, car leurs propres règles excluent bien souvent celle de l’apprentissage de cette magie.

Fusion animale : un naë-masseo peut voir son esprit fusionner avec celui d’un animal qu’il côtoie ou avec lequel il vit une expérience forte. Ils sont ainsi capable de converser par pensée, de ressentir à travers les sens de l’autre, et les deux individus obtiennent des caractéristiques de l’autre (intelligence, sens accrus, instinct…). Le lien peut se briser en cas de désaccord majeur ou par la mort d’un des individus, celui restant redevenant alors « normal ». Le lien reste fort malgré la distance.


Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Naë-Masseos Empty Re: Les Naë-Masseos

Message par Admin Mar 3 Juil - 16:20

Post sur les coutumes, les rites et toussa

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2018

https://meloniel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum